Que peut-on faire en camp de vacances quand il pleut ?

Pour les enfants, un camp de vacances est le cadre idéal pour des jours heureux durant les grandes vacances. Ils profiteront du lieu pour s’évader et pour se distraire en toute quiétude sous la surveillance d’un animateur expert. On a ainsi la possibilité de prendre part à des activités variées et ludiques qui sauront être adaptées à chaque tranche d’âge. En général, pendant les bons jours où le soleil brille les activités à faire ne manquent pas. Mais qu’en est-il lorsqu’il pleut ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des activités et des jeux que vous pourrez faire en camp de vacances.

Des activités à faire en camp de vacances pendant qu’il pleut

Lorsqu’il pleut aux camps de vacances, vous avez la possibilité de vous mettre bien à l’abri et de jouer à une diversité de jeux particulièrement ludiques.

Jeux de société

Bien au chaud, pendant que la pluie résonne sur le toit, vous pouvez vous amuser à des jeux de société en camp de vacances. Ces jeux sont distrayants et ils vous permettent de vous amuser en groupe. Entre autres jeux de société, on distingue les jeux de cartes ou de dominos, les jeux d’échecs, les dames, le trictrac et le puluc. Si vous avez une tente, l’idéal serait de vous y entasser pour rendre le moment encore plus inoubliable.

On se raconte des histoires

Profitez de la pluie et du vent frais qui en dégage pour vous raconter des histoires. Tout le monde doit participer pour que l’activité soit plus intéressante. Amusez-vous aussi à vous faire des blagues ou à vous raconter des charades dans une colonie de vacances 16-18 ans.

Chasse aux trésors à l’abri de la pluie

Dans la convivialité de l’espace dans lequel vous vous êtes tous rassemblés au camp de vacance pour ado, vous pouvez organiser une chasse aux trésors. Il serait intéressant de se répartir en plusieurs groupes d’ados ou d’enfants pour que la partie soit plus riche en émotions.

Des concours de chant et de danse

Organiser des concours de danse ou de chant pourrait très bien être une activité ludique. L’animateur peut très bien apprendre les pas de danse aux enfants.

Jeux vidéo ou instant cinéma

On sort les jeux vidéo pour plonger dans un univers virtuel rempli d’énigmes ou de monstres. Vous avez aussi la possibilité d’organiser des journées cinémas.

Quelques ateliers à faire en camp de vacances pendant qu’il pleut

Les vacances ado ou enfants se passeront agréablement bien avec des ateliers ludiques.

Atelier de cuisine

Lorsqu’il pleut en camp été, vous pouvez organiser des ateliers de cuisine. Les ados et les enfants apprendront de nouvelles recettes très faciles à faire. Ils pourront aussi en profiter pour perfectionner leurs techniques de conception de certains mets.

Atelier de dessins et de peinture

On sort les stylos et les pinceaux pour un atelier de dessin ou de peinture. Laissez les enfants exprimer leur imagination ainsi que leur talent. Vous pouvez très aisément organiser des concours de portraits.

Atelier de bricolage

Pendant qu’il pleut, les enfants pourraient apprendre à bricoler. Ils seront certainement ravis d’apprendre à confectionner de nouveaux jouets dans le camp summer.

Des activités plein air à faire en camp de vacances pendant qu’il pleut

Lorsqu’il pleut, vous pouvez sortir pour profiter des joies de l’eau à travers quelques activités. Vous pouvez donc organiser des moments d’observation dans la nature avoisinante du summer camp France. Vous pouvez donc organiser des balades dans les bois dans le but d’observer les escargots ou de ramasser des myrtilles ou des framboises. Sous la pluie, vous pouvez aussi vous amuser à des jeux de batailles d’eau, il vous suffit de sortir vos pistolets à eau et de former des équipes.