Vos vacances dans le parc national des Cévennes

Vers quel camping se tourner ?

Les campings vous permettent de passer un séjour familial au cœur de la nature. Seulement voilà, tous les campings ne se valent pas. La qualité des services ainsi que la beauté du cadre varient d’un camping à l’autre. Les campings les plus agréables de France ont néanmoins quelques points communs. La plupart sont situés en bord de mer et d’autres dans les montagnes. Si votre budget vacances est limité, il existe un camping qui rassemblent luxe, confort et prix abordable. il s’agit du camping Mas de la Cam, au parc national des Cévennes.

Visiter les Cévennes et passer ses nuits au camping

Situé aux abords du parc national des Cévennes ,et 3 km de Saint Jean du Gard, sur un domaine de 62 ha au bord de la rivière « le Gardon », le camping Le Mas de la Cam possède un jardin qui est un vaste domaine boisé s’étendant sur 65 ha. Le camping dispose d’un restaurant et d’une épicerie.

Vous pouvez faire des randonnées pédestres, du cyclotourisme (où plus de 45 parcours répartis sur 3500 km vous attendent) ou tout simplement vous promener au bord de la rivière. Avec sa piscine chauffée, vous pourrez vous baigner, quelle que soit la saison. Les enfants pourront s’amuser dans l’aire de jeux du parc aquatique et les parents pourront se détendre sur les transats de bain. Une rivière se trouve à quelques pas de la location.

Pour vous accueillir, ce camping est composé de 199 emplacements. Ils sont spacieux et bien équipés. Vous profiterez de l’air frais sur la terrasse ou dans le grand jardin. A l’accueil, vous serez accueillis en français, en anglais et en néerlandais. D’autres activités comme la baignade, la pêche, les soirées animations ou les soirées pour enfants feront votre bonheur.

Le camping vous donnera accès au magnifique parc national de Cévennes. Tout le long de ses sentiers, vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelle. Vous pourrez vous aventurer dans les montagnes du Massif-Central et découvrir le berceau de nombreux fleuves et rivières majeurs du territoire français. Le parc national des Cévennes est l’endroit rêver pour les amoureux de nature et de randonnée. Des parcours, parfaitement adaptés pour une balade en famille, vous permettront de vous détendre pendant deux à cinq heures de marche. Pour les plus courageux et les plus endurants, il y a bien entendu les Grandes Randonnées dont les très célèbres GR60, GR68 et GR70, prévoyez deux à trois jours pour chacune de ces randonnées, et de bonnes chaussures !