Connaissez-vous le Parc Naturel Régional d’Armorique ?

Lorsque l’on souhaite visiter la Bretagne, il semble qu’il y ait lieu plus que d’autres encore que l’on se doit de découvrir : le parc naturel régional d’Armorique, ou le Parc an Arvorig, comme l’appellent les Bretons. Symbole de la richesse de la culture bretonne, d’un savoir-faire ancestral et tant apprécié, d’un patrimoine exceptionnel, quand il ne manque pas d’être un spectacle de la Nature, le Parc Naturel Régionale d’Armorique fait la renommée de la Bretagne depuis les années 1970, pour le plaisir des touristes et des habitants locaux…

Un parc naturel étendu sur des milliers d’hectares aux multiples richesses

Lorsque l’on évoque la Bretagne, immanquablement on pense au phare, au marin, aux bottes et au ciré, aux palets bretons et tous ces stéréotypes nous faisant croire que la Bretagne se limite à tout cela. En réalité, la Bretagne est bien plus belle et bien plus riche que toutes ces représentations que nous pourrions nous en faire ; à l’image de son parc naturel unique !

Le parc naturel régional d’Armorique s’étend aujourd’hui sur plus de 125 000 hectares comprenant des terres aux allures diverses, des îles de la mer d’Iroise, à l’Aulne maritime, en passant par la presqu’île de Crozon. En son sein, ce sont plus de 60 000 habitants qui vivent en plein cœur d’un territoire unique, joyau de la Bretagne.

Visiter le parc naturel régional d’Armorique, c’est visiter des paysages et des zones variées qu’il faudra prendre le temps de découvrir tout au long d’un séjour. C’est arpentant les célèbres falaises du littoral, pour finir par se perdre au cœur des merveilles des monts d’Arrée. Un séjour au parc naturel régional d’Armorique, c’est l’occasion de découvrir une diversité culturelle sans précédent, riche des secrets et des histoires des habitants qui contribuent à en porter l’histoire, c’est pouvoir s’offrir des produits locaux au sein du parc, arpenter des sentiers au cœur d’une Nature éblouissante…

Pour un séjour à la Bretagne, découvrez le Parc Naturel Régional d’Armorique

Si vous souhaitez partir en vacances en Bretagne, si vous souhaitez découvrir ces terres emblématiques de l’Hexagone, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de découvrir ce parc naturel, de profiter de randonnées exceptionnelles, d’observer une faune et une flore unique. Nul doute qu’au bout d’un chemin ou au détour d’un sentier, vous pourriez finir par avoir la sensation d’être à l’autre bout du monde…