A 250 km de Darwin en Australie se trouve l’un des territoires les plus beau d’Australie, le parc national Kakadu. Plus grand parc du pays, le parc national Kakadu a été classé dès 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il représente un véritable joyau sur terre.
i vous souhaitez voir des crocodiles en liberté c’est dans ce parc que vous devez vous rendre. La baignade est souvent interdite en raison des alligators. D’ailleurs 3 rivières portent le nom « alligator » : West Alligator, South Alligator et East Alligator.
Les paysages à voir
Un cadre digne des séries animées et tout droit sorti de votre imagination vous ouvre ses portes. Attention au sol, il est conseillé d’avoir de bonnes chaussures de randonnées pour vous balader dans le parc.
Avant de commencer votre aventure, il est conseillé de vous rendre à Bowali Visitor Centre à Jabiru afin d’obtenir différentes informations sur les choses à voir et les conditions d’accès.
Maintenant que vous êtes prêt, voici une liste des choses à voir à Kakadu :
- Les escarpements vertigineux au panorama sont complétés par les chutes d’eau jumelles : Twin Falls
- Les chutes Jim Jim.
- Yellow Water Cruises pour voir les crocodiles
- Le Nourlangie Rock se laisse admirer de haut.
Vous ne manquerez pas de visiter Jabiru, la seule ville à être située à l’intérieur d’un parc avec ses nombreux marais et ressources minières brutes.
Un site artistique unique
Le parc national Kakadu est l’illustration la plus parfaite de la vie de l’homme en harmonie avec la nature. En effet, le territoire est habité en permanence depuis plus de 40.000 ans par les Aborigènes qui ont su en préserver tout l’écosystème.
Artistes authentiques, leurs ancêtres nous ont laissé l’une des plus grandes collections de peintures rupestres jamais répertoriées. Un détour par le site d’Ubirr vous fera voir quelques belles œuvres. Le plus surprenant avec les peintures, c’est leur caractère intemporel et quasi-éternel.
Une biodiversité époustouflante
La faune et la flore du parc national Kakadu sont absolument remarquables. Une balade en bateau vous fera voir de près les fleurs de lotus, mais aussi les crocodiles qui y coulent des jours paisibles.
Découvrez des animaux que vous ne verrez que sur place, les espèces les plus rares d’oiseaux migrateurs tels que les oies sauvages. Et immortalisez ces moments si particuliers et uniques.
Vous l’aurez compris, si vous passez par Darwin, il est indispensable de se rendre à Kakadu. Mais si vous êtes en vacances, faites attention. Les accidents arrivent vite à Kakadu en raison de la dangerosité du site. Alors non on ne parle pas de morsure de reptile, mais plutôt d’entorses ou pire fracture en cas de chute. Le terrain est assez glissant selon la saison. Il est alors conseillé d’avoir une assurance. Vous trouverez plus d’informations sur l’assurance en Australie sur guide-australie.fr. Les frais médicaux sont cher et une évacuation par hélicoptère mettra à mal votre budget de vacances.