Le parc national des Calanques est un lieu merveilleux qui attire de nombreux touristes chaque année. Pour visiter les Calanques et profiter du département des Bouches-du-Rhône, nous vous conseillons le camping de Ceyreste.
Situation géographique et équipements
Situé entre Marseille et Toulon, et proche des plages et Calanques de Cassis, le camping de Ceyreste vous accueille dans un chaleureux décor provençal. Les plages de la baie de la Ciotat, se trouvent à 3 km.
Le camping 4 étoiles de Ceyreste est équipé d’un parc aquatique composé d’une piscine à débordement chauffée entre 23 °C et 30 °C avec vue sur la mer, d’une pataugeoire et d’un toboggan aquatique.
Le camping de Ceyreste dispose de 160 emplacements à louer dont 94 sont au cœur d’une pinède. Les emplacements sont des mobil-homes standard ou confort installés en harmonie dans un cadre naturel en restanques propices au farniente. Les mobil-homes sont dotés de deux chambres avec salle de bain, WC, cuisine et vaisselle fournie.
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les nombreuses activités qui vous seront proposées. Poney, tennis, mini-circuit moto et sports nautiques occuperont vos journées. Des aires de jeux pour enfant, un terrain de boules, un mini-golf ainsi que des randonnées au départ du camping vous attendent. Des activités pour enfants de 6 à 10 ans sont organisées. Un coach sportif est également mis à votre disposition. Bronzez en toute tranquillité au sein de notre solarium spécialement aménagé pour vous.
Les endroits à visiter
Le camping de Ceyreste, dans les Calanques, vous donne accès aux endroits touristiques du département des Bouches-du-Rhône. Vous partirez à la découverte des marchés et petits villages de Provence. La proximité de la plage de Ciotat vous permettra de découvrir ses commerces.
Allez boire un verre à Cassis et passez par la route des crêtes pour faire un arrêt au cap canaille.
Visitez les Calanques en vous y rendant par bateau depuis le vieux port de Marseille ou depuis Cassis. Vous pouvez aussi faire un tour dans les Calanques de la côte bleue qui sont très jolies et moins touristiques et de là faire un tour rapide à la vieille ville de Martigues.
Nous vous conseillons également une petite visite de Marseille à travers la corniche, le panier, Notre-Dame, callelongue ou les gourdes qui sont deux quartiers de pêcheurs. N’oubliez surtout pas de vous rendre au marché aux poissons sur le vieux port le matin et de vous balader en bateau pour aller au château d’If et au Frioul. À la vallée de Saint-Pons, vous trouverez un coin tranquille pour pique-niquer à l’ombre près d’une rivière. Si vous aimez le côté provençal, vous adorerez vous balader dans Allauch.
Le soleil, la Méditerranée, les cigales et la qualité des services vous obligeront à revenir.