Quels poissons pêcher dans quelles régions françaises ?

Dans les eaux douces et la mer, on pêche les poissons. Des animaux vertébrés aquatiques pourvus de nageoire et dont le corps est souvent couvert d’écaille. Ils sont utiles à l’homme sur plusieurs plans. Les hommes les élèvent et aussi il les mange. On les trouve dans toutes les régions de la France. De même, quelques types de poissons dominent chaque région. Alors quels poissons pêcher dans quelles régions françaises ? Il existe plusieurs variétés de poisson dans les régions françaises du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Parmi ces tard de poisons, cet article vous édifiera sur quelques-uns. Intégral Pêche vous aidera également à avoir des informations dans ce sens…

Les poisons des régions françaises

 

Le Barbeau

C’est une race de poisons largement rependue en France. On le trouve dans les Bassin de la seine, de la Loire, de la Garonne, du Rhin et du Rhône. Il mesure de 30 à 100 centimètres. Son dos est un peu bombé. Son poids est d’environ douze kilogrammes. C’est un poisson qui se nourrit en fouillant le fond.

Le Blageon

Les bassins du Rhin, du Rhône, et des fleuves côtiers de l’est méditerranéen renferment ce genre de poisson. C’est un poisson amusant à capturer. C’est souvent les eaux courantes qui renferment ce genre de poisson. Il y reste complètement à fond de l’eau.

La Bouvière

Avec un corps semblable à une grille, elle est un poisson de couleur grise – verte. Elle mesure de 5 à 12 cm. Elle vit dans les eaux peuplées de Mollusques Bivalves. Elle est entre-temps connue dans la Seine, la Marne, la Moselle, la Saâne. Actuellement, le poisson serait présent dans le bassin de la Loire.

La Brème

D’une bouche relativement petite, la brème est un poisson aux yeux petits. Son corps est sensiblement le même comme la Bouvière. C’est un type de poisson qu’on rencontre sur toute l’étendue du territoire français. Il mesure de 30 à 70 centimètres avec un poids allant jusqu’à 6 kilogrammes.

La Carpe

Mesurant de 30 à 100 centimètres, la carpe a une bouche munie de 2 barbillons longs et deux courts. C’est un poisson souvent actif au crépuscule. On le trouve à Gadeau de Keville, vallois.

Le Carassin

C’est un poisson présent dans l’aube. Il est aussi présent en l’Aisne et l’Yonne. On le voit également au sud de la France. Il mesure de 20 à 50 centimètres. Il a le dos brun vert. Les traits de sa peau sont semblables aux traces d’une grille.

 

N’hésitez pas à consulter le site www.integralpeche.fr pour vous informer beaucoup plus. Comprenez que c’est une référence pour l’achat de vos matériaux de pêche. Vous trouverez également beaucoup d’articles sur la pêche qui sont nécessaires pour celui qui a de passion pour le métier.